Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MOSACHRIS : Les mosaïques et les photos de Christine
  • : Créations en mosaïque et photos du jardin !!!
  • Contact

Profil

  • Christine
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 23:03

Pas si sympatique que cela ce petit insecte de 8/9 mm puisque c'est un parasite qui ponds dans le nid de guêpes solitaires, ensuite ses larves dévorent celles de l'espèce hote.

Son nom; Chrysis Ignita (guêpe coucou)

Merci au forum Insecterra de m'avoir aidé à l'identifier.

 

S7002163.2

 

 

S7002165

 

S7002166

 

Et si les araignées avaient de si belles couleurs, je pense qu'il y aurait moins d'arachnophobe !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Jolie ......mais ...parasite la vilaine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alors, personne ne connait ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout comme toi, je n'ai pas trouvé son nom sur internet alors je me suis adressé à un forum sur les insectes; INSECTERRA. En fait ma mouche était une guêpe; un Hyménoptères de la famille des<br /> Chrysididae.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est fabuleux , superbe photo . Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Toujours pas de nom pour cette moumouche aux superbes couleurs ? j'ai cherché mais pas trouvé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> également intéressée par le nom de cette mouche qui est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre